** IMPORTANT :  En raison de la Pandémie de COVID-19 **

Les instructions gouvernementales  concernant le déconfinement ont des conséquences sur le maintien des formations prévues: Les rassemblement de plus de 10 personnes sont interdits, et les déplacements de plus de 100 km sont délicats sur le plan de leur justification.
Nous nous voyons dans l’obligation de modifier tout le calendrier des formations « Ostéonat »  et de reporter les inscriptions de la session de Juin 2020 sur celle de Novembre 2020.

25 et 26 Novembre 2020

Tarif : 380€

Téléchargez ici le contrat pour vous inscrire à la session de Novembre 2020

Marie Camille Genet
Docteur en psychologie et en psychopathologie,
Psychologue clinicienne

De la grossesse aux 3 ans de l’enfant.

La prise en charge de la femme enceinte puis des dyades mère-bébé est toujours complexe pour tous les intervenants en périnatalité.

Les fréquents troubles psychologiques et psychopathologiques associés à cette période peuvent avoir des conséquences sur les interactions mère-bébé et sur le développement et les symptômes somatiques de ce dernier. L’expression somatique des troubles psychopathologiques du bébé est à appréhender dès le début de la vie.

Pour être plus à l’aise dans votre relation thérapeutique,il est donc nécessaire de comprendre:

  • pourquoi il est parfois difficile de mettre en œuvre un traitement
  • comment ces troubles peuvent perturber votre prise en charge du nourrisson ou de la maman

Ces 2 journées vous aideront à trouver des solutions à ces questions, vous ouvriront de nouvelles perspectives de prise en charge et vous orienteront dans votre démarche transdisciplinaire.

Share