Session Mars 2023 au Havre  **  inscriptions ouvertes**

  • Tarif : 800€
  • Lieu : Société des régates du Havre – Salon Joinville – Quai E. Tabarly 76000 LE HAVRE
  • Horaires : 9h – 12h30, 14h – 17h30
  • Dates : 
    • Session 1 : 3 et 4 mars 2023
    • Session 2 : 17 et 18 mars 2023

Téléchargez ici le contrat pour vous inscrire à la formation sur le développement gynécologique de la femme


La présence lors d’un examen clinique de déséquilibres gynéco/viscéraux et musculo-squelettiques chez une même patiente est-elle liée au hasard ?

Notre axe de pensée ostéopathique nous dit bien sûr que non, mais nous les étudions pourtant totalement séparément dans les formations, alors qu’elles ne sont que les facettes d’une même dynamique de croissance.

Ce facteur est encore majoré chez la jeune fille en développement où la rencontre entre la croissance et la puberté peut être symptomatologiquement explosive.

Nous vous proposons d’étudier ensemble ces liens possibles entre le contenu et le contenant qui auront des dimensions :

  • temporelles : ces mêmes déséquilibres sont présents et identifiables dès la naissance, il seront responsables de symptômes différents selon les âges de la vie.
  • d’intensité : ne peut-on imaginer la possibilité qu’ils constituent un terrain favorisant à la matérialisation des pathologies de la femme tout au long de sa vie ?

Tous ces thèmes seront abordés à travers ce prisme : algies pelviennes, hypofertilité, vaginisme, endométriose, périnatalité (grossesse et accouchement), et suivant les périodes : enfance / puberté / période de fécondité / ménopause.

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, les stagiaires seront capables d’acquérir les compétences spécifiques permettant d’aborder le développement gynécologique de la femme.

Programme et Planning de la formation

MAJ 14 12 2022

 

Michèle Barrot Ostéopathe DO
Responsable PSH

jean marie briand osteopathe

Jean-Marie Briand Ostéopathe DO MRO France – Brésil
Responsable Clinique

Share